RÉSEAUX COLLABORATIFS

Associations amies

AGIR abcd : Association Générale des Intervenants Retraités

Accompagnement des migrants

ALAP : (Association pour le Logement, l’Accueil et la Promotion des travailleurs migrants.)

Forum Réfugiés : Association oeuvrant pour l’accueil des réfugiés et la défense du droit d’asile.

Pôle Emploi : Un réseau d’acteurs au coeur de l’emploi

Coopération

CEAS Neuchâtel : Centre Ecologique Albert Schweitzer

Fondation Education et Développement : Centre national suisse de ressources pour l’éducation dans une perspective globale.

Cité Unies : Coopération Internationales des Collectivités Locales

RESACOOP : Un programme au service des organisations en Rhône-Alpes engagées dans des projets de coopération dans les pays d’Afrique, d’Asie, d’Amérique Latine et d’Europe de l’Est.

Le Sénégal

Sénégal : Présentation générale du Sénégal sous 7 rubriques : histoire, géographie, cartographie, faune et flore, espace culturel, économie et tourisme.

Sénégalaisement.com : Informations sur la culture sénégalaise, sur Dakar, sur les régions, l’économie, les ethnies, les langues, etc…

Le Soleil : Quotidien sénégalais : articles d’actualité nationale et internationale.

La primature : Site officiel du gouvernement

Pour se former à la solidarité

Cité de la Solidarité Internationale d’Annemasse

Réseau RITIMO: Réseau d’Informations TIers Monde des centres de documentation pour le développement et la solidarité internationale